La Sécurité à l’usage des collectivités locales et territoriales

Luc BARANGER, Jacques BAUDRON, Jean-Denis GARO, Michèle GERMAIN, Gérald KEMBELLEC, Abdallah M’HAMED, Gérard PELIKS, Bruno RASLE, Yvon RASTETTER, Raphaël ROCHER, Laurent TREILLARD

Edition Forum Atena – 8 septembre 2009
ISBN : 5 800038 352943
Langue : Français 176p. 14.5×21 Broché 24,50€

Les Collectivités doivent à la fois évoluer vers l’e-administration, assister leurs administrés dans leur vie quotidienne et dans les situations de crise, et s’assurer du respect des données personnelles. Ce livre vient à point nommé pour apporter les réponses à un monde en pleine évolution, où la place de l’internet dans les relations entre administration et citoyen prend de plus en plus de place. Cet ouvrage s’adresse aux élus, administrateurs des systèmes d’information des collectivités, ainsi qu’aux techniciens qui les mettent en œuvre. Les TIC ont apporté de nouvelles solutions pour améliorer encore la sécurité du Citoyen et de la Collectivité. Ce livre fait le point sur ces nouvelles technologies, en mettant en évidence leur apport et leur cadre d’application.

Ecrits par les meilleurs experts, ce livre a pour vocation de répondre à de nombreuses questions que peuvent se poser les Collectivités. L’ouvrage traite ainsi les sujets suivants : La protection du citoyen / La protection de la Collectivité /  Les moyens.

Commander le livre